Sensibilisation à la langue des signes dans les écoles

Formation langue des signes en milieu scolaire

La Sourdine vous propose une sensibilisation dans les écoles, les collèges et les lycées en effectuant une prestation dédiée à la formation en langue des signes. Elle consiste à sensibiliser les élèves au handicap invisible et leur faire découvrir la culture sourde. Ils pourront comprendre ce qu’est la surdité, quelles sont les conséquences au quotidien et comment les sourds s’adaptent à une société entendante. Le but est de les sensibiliser à l’inaccessibilité et de leur apprendre quelques signes pour les pousser à favoriser l’inclusion de la communauté sourde.

Cette initiation LSF en milieu scolaire est réalisée par un interface en langue des signes formée à l’école Visuel LSF Rhône Alpes.

Si vous souhaitez faire une initiation plus poussée et former les élèves à la langue des signes de manière plus approfondie, il est possible de prévoir plusieurs interventions pour l’obtention d’un équivalent de niveau A2.

Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Obtenir un devis

Pour connaître nos disponibilités, obtenir un devis ou pour toutes autre informations, contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous